Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 12:50
Après avoir un petit peu rangé mon blog, je me suis rendu compte que je n'ai jamais montré mes décors, du moins je n'en ai jamais fait d'article. Donc après un an, je poste enfin mes décors, et j'espère un jour pouvoir reprendre ce projet qui me plaisait beaucoup.

voici le 1er plan, j'y ai mis les éléments animés afin de mieux comprendre la manière dont je l'ai pensé, mais si je devais refaire quelque chose ce serais le blé... il est vraiment mal intégré !!!

Le 2e plan, avec les éléments animés aussi, là c'est pareil, je referais bien les cleans (voir même l'anim) un de ces quatre.

Voici le plan avec Paul Carbone dans sa cabine de train, il est assis sur la banquette, regarde par la fenêtre et voit la silhouette d'Angelo (le Mafioso)

Là c'est le décor (réutilisable) des plans ou Paul et Angelo se battent. Mais je pense que cette partie du clip serait à approfondir, manque de pêche là dedans.

Ça c'est le 1er décor que j'ai réalisé (même le premier de ma vie je pense), il correspond juste à un plan contemplatif afin d'amener le spectateur dans paris, et il sert aussi d'ellipse temporelle. En fait, à la base j'avais colorisé ce décor sur un seul calque, à la souris... Mais Tchô (Kim Etinoff) est venu à mon secours, et m'a montré que sur photoshop, il faut aussi utiliser les calques !!! Qu'est ce que j'aurais pas fais sans lui ?! merci Kim !!!

Ce décor ci c'est le Bar "au rat mort " comme le dit le panneau sur l'entrée. C'est dans une de ces chambres que Stéphanie blesse par Balle Angelo, dommage qu'elle n'aie pas réussi à le tuer...

Voici la chambre en question, sur ce plan la porte est fermée et Stephanie l'ouvre précipitamment pour en sortir et fuir, paniquée. Et l'on retrouve Angelo blessé à l'épaule, agenouillé au milieu de la chambre avec un regard noir.

Et là c'est le rez-de-chaussé, le bar même où angelo descend pour tenter de rattraper Stéphanie, en vain. Mais il va se venger, ah ah ah !!!

Et pour finir, le décor le moins réussi, pour deux raisons, d'abord c'est le dernier que j'ai fais, donc j'en avais un peu marre, je me reposais sur mes lauriers, ça commençai à me blaser, donc je l'ai un peu bâcler, surtout avec le temps qu'il me restait, mais en plus c'est la partie que j'avais le moins développée, enfin j'étais un peu indécis sur ce que je voulais, puis j'étais assez mal renseigné sur le lieu réel (le cimetière de clichy). Bref, l'ambiance n'y est pas.

Pour les détails techniques, le clean c'est de l'encre de chine à la plume, ainsi que des coups de brosse légèrement sèche, puis ensuite je colorise le tout sur photoshop avec pas mal d'effet de produit et de matière.

voilà, j'espère que ce petit exposé vous à plu ^^
à bientôt

Partager cet article

Repost 0
Published by Rems - dans La Ventura
commenter cet article

commentaires

Marion 19/01/2009 11:29

Cela faisait lgtps que je n'étais pas venue surfer sur ton blog. Je suis bluffée par ton talent !Ca nourrit la jalousie et donne envie de dessiner et progresser sans cesse.

Rems 29/01/2009 16:03


merci :) mais... tu dessines toi?


ro 29/08/2008 11:08

superbe le premier decor!!

Rems 29/08/2008 11:23


merci :)


Théo 28/06/2008 19:30

J'en avais vu quelques-uns, mais là, tout en bloc, ça décape la rétine !! J'ai même envie de faire du décor tiens !

Rems 29/06/2008 00:44


merci Théo, moi j'aurais pas l'occaz de voir les tiens facilement !!!
mais bon, j'espère qu'au gobz t'en feras des mieux ;)


yvanne 23/06/2008 16:27

Bah t'as bien fait, il est vraiment sympa ^^

Clément 22/06/2008 13:08

Hey Rémi, très chouette ces décors avec une préférence perso pour le plan du bar "au rat mort" 

Rems 23/06/2008 00:11


merci :) content que ça te plaise, mon préféré à moi c'est dans le bar, ou la chambre...


Présentation

  • : yop-au-bacon
  • yop-au-bacon
  • : Le blog de Rémi Juillet, ma vie, mes crobard, mes boulots, mes amis...
  • Contact

mon carnet de voyage

Acheter "9 jours à Dublin" pour 9,80€

orange.gif

MAP

Locations of visitors to this page

Catégories